skip to Main Content
Kinésiologie: Le Décodage Du Corps

Noeuds emotionnel en kinesiologieLa kinésiologie est une pratique qui décode le langage du corps.

Le postulat en kinésiologie est que le corps garde en mémoire tout ce que la personne a vécu depuis qu’elle est née et in utéro, dans le ventre de maman.

Notre corps est une véritable banque de données. Il connaît tout de notre personne. Il suffit alors de l’interroger pour identifier les traumas anciens, bien souvent oubliés, qui sont réveillés par des évènements du présent. Bien souvent des situations présentes nous mettent dans des états émotionnels réactionnels démesurés par rapport à la situation vécue. Pourquoi ? Parce que cette situation réveille en nous des évènements du passé que nous n’avons pas intégrés. Ainsi, les émotions sont fortes, incontrôlées. Nous sommes dans un état qui nous amène à réagir et non à répondre à une situation. C’est notre enfant intérieur blessé qui se manifeste.

Pour identifier la blessure qui s’est réactivée, le kinésiologue utilise un test de réaction musculaire. C’est un instrument de biofeedback, un outil de dialogue avec l’intelligence et la mémoire du corps. Il permet de déceler et lever les blocages émotionnels. Ces blocages sont à l’origine de ce qui nous empêche de disposer de toute notre énergie, de tout notre potentiel pour déployer notre excellence, et exprimer qui nous sommes vraiment.

Quand nous avons des difficultés face à un apprentissage ou à une situation donnée, le corps fait une fixation : l’énergie ne circule pas correctement dans certaines zones du corps, en particulier celles affectées par l’émotion non contrôlée. Le kinésiologue vous aide à faire le lien entre l’émotion présente et vos traumas anciens. Les ramener à la conscience et  les regarder avec l’adulte que vous êtes aujourd’hui, et non avec l’enfant blessé, remet en circulation cette énergie qui était fixée. Ce potentiel énergétique est à nouveau disponible pour vous, dans votre présent. Il vous offre la possibilité, d’apaiser cet enfant intérieur blessé. Il vous amène à modifier vos comportements pour agir comme un adulte responsable et conscient.

Hautement éducative, la kinésiologie apprend à l’être humain à trouver en lui les ressources nécessaires à son mieux-être. Pas à pas, il découvre qu’il a sa propre source, riche en sagesse infiniment connaissante.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three × one =