skip to Main Content
Le Grande Transformation

Le XXIème siècle: la Grande Transformation

De profondes mutations et changements s’opèrent dans divers domaines tels que l’écologie, l’économie, l’environnement, la société, la médecine…. Aucun domaine n’y échappe ! Quoiqu’il advienne, la vie continue et ce, qu’elle qu’en soit la forme. Nous avons la chance de vivre dans le Temps du Grand Changement.

Mais la plus grande Transformation est celle de nos consciences

Il y a une croissance exponentielle du nombre de personnes qui s’ouvrent. L’être d’aujourd’hui est plus attentif, jour après jour, à ses pensées, ses ressentis, ses attitudes et ses comportements. C’est le point de départ du changement de notre monde.

Les symptômes du changement apparaissent :

  • La transformation d’un monde matériel en un monde informationnel

Nous vivons et sommes submergés par  l’information. Elle se transmet via les objets numériques, ordinateurs, tablettes, téléphones portables…C’est l’univers de la dématérialisation. Et avec le monde numérique, l’homme vit dans un monde sans frontières.

  • La mutation d’une vie matérielle à une vie plus conforme à la nature

L’homme commence à comprendre les effets nocifs sur la Planète de nos abus de la matérialité. Une nouvelle période se profile au cours de laquelle l’humain se reconnectera à la Terre, au soleil, à l’eau et enfin à « l’énergie libre ».

  • L’émergence de la conscience individuelle et collective

Aujourd’hui, conscience individuelle et conscience collective sont de véritables domaines d’investigations scientifiques. Les découvertes récentes de la physique quantique ont déjà modifié notre perception de l’homme comme un être énergétique, lumineux, informationnel. La compréhension des interactions entre le corps et l’esprit, et l’ouverture de notre conscience à la perception du monde, ou d’une autre réalité se dessine.

  • La transformation de la pensée linéaire en une pensée plus complexe ou holistique

Les mathématiques et la physique  dépassent la vision réduite de notre réalité. A l’inverse, les sciences sociales, la biologie et la médecine sont encore piégées dans de vieux schémas. L’intégration de ces notions quantiques à ces domaines d’études amènera une révolution biologique et médicale.

  • La transformation suivante est le passage d’une médecine utilisant des médicaments chimiques à une médecine basée sur la physique

La médecine de demain ne sera plus une médecine de la maladie mais de la santé. Elle est envisagée comme préventive et holistique. Or, nous arrivons progressivement à la promotion de la santé globale, par un mode vie plus sain.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *