skip to Main Content

L'institut

L’ISEE à la croisée des chemins, de la sagesse des Anciens et de la Science.

Nous avons la chance de vivre une époque de changements intenses pour revoir nos modèles de vie et apporter des modifications profondes dans des domaines aussi divers que l’environnement, l’éducation, la politique, les Sciences, les finances, les entreprises… La manifestation de tous ces changements n’est possible que par la transformation de chacun d’entre nous.

« Vous ne pouvez pas espérer construire un monde meilleur sans améliorer les individus » Marie Curie Physicienne, Scientifique (1867 – 1934).

Formation Anatomie énergétique

Florence POUSSET, par son parcours atypique entre Sciences et Spiritualité, a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice de cette transformation : éclairer la spiritualité par la science pour ouvrir les consciences, connecter la science au champ de tous les possibles afin que les scientifiques retrouvent leur liberté de penser, la connexion à leur intuition, les liens qui s’imposent entre la science, la philosophie, l’art .. pour faire évoluer la pensée scientifique.

L‘ISEE s’appuie sur la sagesse des anciens, pour nous connecter à nous-même et sur la vision et les expériences des chercheurs actuels qui ont ouvert cette voie du changement : Joe Dispenza, Lynne Mac Taggart, Gregg Braden, Bruce Lipton, Nassim Haramein, Patrick Drouot, John Mee, Ann Jirsch, Deepak Chopra, Dean Radin

Les sages avaient l’art d’observer, d’écouter, ils avaient une intelligence intuitive au-delà des mots, alors que la Science d’aujourd’hui est déductive et rationnelle ou tout est basé sur la démonstration. Elle a rétréci son champ de vision, par la division de chaque domaine de recherche.

Elle s’est coupée de ses racines, l’intuition. Les grands découvreurs de ce monde comme Nikola Tesla, Marie Curie, Einstein et bien d’autres étaient des êtes très intuitifs : ils ont su utiliser leur intuition pour se connecter au champ d’information et faire de grandes découvertes pour transformer notre monde.

L’ISEE et la sagesse des Anciens

Dans la culture grecque, Isée (en grec ancien Ἰσαῖος / Isaĩos) serait l’un des plus grands orateurs attiques, au Ve siècle avant Jésus Christ. Formé à l’éloquence par Lysias et Isocrate, il ouvrit dans Athènes une école qui eut le plus grand succès, et il fut, dit-on, le premier qui donna des noms aux différentes figures de rhétorique. Son style est simple, élégant, mais rempli de force. Isée brillait surtout par la justesse de sa dialectique.

La rhétorique est à la fois la science et l’art de l’action du discours sur les esprits, l’art oratoire. Telle qu’elle a été élaborée par la culture de la Grèce antique, la rhétorique peut être considérée comme une théorie de la parole efficace liée à une pratique oratoire. C’est l’art de l’éloquence, de la communication orale. La rhétorique traditionnelle comportait cinq parties :
l’inventio, invention, l’art de trouver des arguments et des procédés pour convaincre
la dispositio, disposition, l’art d’exposer des arguments de manière ordonnée et efficace
l’elocutio, élocution, art de trouver des mots qui mettent en valeur les arguments
l’actio, diction, gestes de l’orateur…
la memoria, procédés pour mémoriser le discours.

Isée avait une vision idéalisée du monde et des êtres qui l’entouraient. La routine et la monotonie étaient ses principales ennemies. En quête de nouvelles sensations, Isée ne manquait jamais une occasion de découvrir l’inconnu !

Bienvenue dans un espace entièrement dédié à votre ouverture de conscience et à votre transformation

Ce que vous propose l’ISEE

  • redécouvrir le corps humain et sa symbolique, à travers l’histoire, les civilisations, les cultures, pour en dégager une autre lecture, et mieux appréhender ses dysfonctionnements
  • apprendre à se connecter à ses émotions pour les transmuter et traverser cette expérience de vie avec sérénité, et enthousiasme
  • plonger dans les mémoires de notre inconscient pour comprendre comment vous vous êtes structuré afin d’avancer plus librement dans la vie
  • se connecter au monde invisible des énergies qui composent l’univers dans lequel nous vivons.

L’institut est un espace idéal pour apprendre, percevoir autrement et s’ouvrir à votre Moi le plus profond, à votre Esprit et à une autre façon d’appréhender le monde et de vivre.

Identifier l’expérience ou la formation qui est pour vous

La transformation commence au plus profond de vous. La ou les expériences que vous vivrez vous amèneront à découvrir, à explorer et à développer votre interconnectivité.

L’ISEE vous propose une gamme variée d’ateliers expérientiels, de stages et de formations pour vous comprendre vous-mêmes, prendre conscience de qui vous êtes, reconnaître vos valeurs et vos compétences et prendre votre place dans ce monde. En osant exprimer qui vous êtes et vivre ce qui vous tient le plus à cœur, vous changerez votre vibration et participerez à changer le Tout.

Si vous cherchez des moyens d’insuffler la vitalité qui vient à l’intersection de la science et de la sagesse profonde de votre vie personnelle et professionnelle, vous êtes au bon endroit.

Spécificité de l’ISEE

Nous souhaitons faire le lien entre sciences et spiritualité, rationnel et intuitif, visible et invisible via des formations spécifiques.
Toutes les formations apportent des données scientifiques à la portée de tous, pour expliquer les informations délivrées, les méthodes proposées, et vous faire part des recherches menées dans ces domaines par des chercheurs du monde entier.

Curieux, initiés, thérapeutes, enseignants, artistes, dirigeants, vous, venez profiter des ateliers, des stages et des formations régénérant pour le corps , nourrissant pour vos émotions , transformationnels pour votre conscience et transcendants pour votre Etre.