EVALUATION GÉNÉRALE DE LA FORMATION
Les formations dispensées par l’ISEE représentent à la fois un parcours d’apprentissage de méthodes pour accompagner une personne, et un parcours d’évolution personnelle. Les enseignements et les supports de cours sont actualisés et améliorés très régulièrement. La compréhension et l’intégration des connaissances théoriques et pratiques par tous les stagiaires sont notre priorité.
Évaluation du formateur
Florence Pousset a élaboré les cours, les supports d’enseignement et les supports pédagogiques afin que ceux-ci soient accessibles et compréhensibles par tous, quels que soient votre formation et le milieu socio-professionnel dont vous êtes issus
STAGIAIRES & TÉMOIGNAGES
Les personnes qui suivent ce cursus de formation viennent de divers horizons professionnels et sociaux. Les formations sont accessibles à tous sans exception. L’important est votre engagement envers vous-même pour finaliser cette formation.
“C’est une formation riche, dense, d’une grande qualité et qui va continuer de s’enrichir au fil des années compte-tenu du champ toujours plus large de connaissances de la formatrice et de sa nature à partager et transmettre au plus grand nombre.
De telles approches méritent à être connues et généralisées, à la hauteur de leur pertinence et des résultats probants qu’elles génèrent dans l’accompagnement des parcours de vie, de guérison et de réalisation personnelle.
Cette formation et le cadre qu’elle m’a offert ont représenté des outils précieux dans ma démarche de guérison post burn-out et l’ouverture progressive vers des étapes de reconversion et de reconstruction, dans les domaines personnels et professionnels. La formation nous enrichit et nous pouvons y trouver de nombreuses réponses et aides concrètes même dans le cas où nous faisons le choix de ne pas en faire notre métier. De tels outils méritent à être connus du plus grand nombre et peuvent trouver leur place et leur raison d’être à plus ou moins grande échelle quels que soient les environnements de vie personnelle et professionnelle dans lesquels nous choisissons d’évoluer. C’est bien dans la complémentarité des approches et outils (médicaux, paramédicaux, méthodes complémentaires, coaching, conseil évolution et orientation professionnelle, approches juridiques, recours aux dispositifs et organismes institutionnels, etc.) que réside à mon sens la clé de la libération et de l’épanouissement” (P.)
“C’est une approche assez étonnante au prime abord mais excessivement douce qui fait appel à beaucoup d’outils , très enrichissant. Docteur Pousset est une excellente formatrice mais je n’avais pas le temps de “digérer” et pas eu la facilité de pratiquer. C’est mon orgueil qui m’a fait suivre cette formation. Ce n’était pas le moment pour moi. Je n’ai rien à dire sur la formation elle-même” (A.).
“Être plus clair sur l’intitulé de la formation. Etre plus clair sur la partie de la santé par le toucher. J’ai trouvé cette formation très riche et je suis très heureuse de l’avoir suivi” (C.).
“Un bel échange avec transfert de savoir, savoir-être et savoir-faire. Bonne pédagogie, respect du rythme du groupe, vocabulaire adapté à la compréhension de tous, disponibilité. J’ai eu des inquiétudes les débouchés de la formation/ Mais aujourd’hui, j’ai démarré mon activité” (C.).
“Formation très développée, de nombreux outils permettant de faire du bon travail. Praticien depuis 2016, j’utilise dans mes approches de soin bon nombre de ce que j’ai appris pendant la formation et évidement l’expérience permet de perfectionner nos enseignements. Et ce qui est aussi important, l’ambiance de la formation fut très conviviale. Il faut aussi noter que j’ai fait cette formation il y a un certain nombre d’années et je ne doute pas que les qualités de l’enseignement et de Florence Pousset se sont améliorées au fils des formations” (D.).
“Mon inquiétude était de ne pas être à la hauteur, finalement c’était tout à fait accessible. J’ai eu plaisir à suivre cette formation, le groupe était sympa, bonne cohésion” (R.).
“Il manque une proposition de formation/ suivi soit une deuxième année avec 1 jour par trimestre pour compléter les approches avec mes compétences qui se sont développées. J’aurai besoin de rappels par des propositions d’approfondissement. Je conseille cette formation” (M.)