L'interview de Florence par Sylvain Didelot sur TERR2 TV. Quand l’invisible peut guérir !
Quand vous êtes scientifiques est que vous êtes convaincus de l’efficacité de l’homéopathie alors qu’il n’y a pas de molécules chimiques, vous bousculez votre interlocuteur ou vous passez pour une personne inadéquate.
Lorsque vous comprenez que tout est vibration et que c’est de l’énergie, alors vous changez de dimensions et de paradigme. Et nous y sommes !
D’un côté la maladie, de l’autre le bien-être. Il existe un point neutre appelé aussi la norme. Le chemin vers la santé implique la connaissance, l‘expansion et l’ouverture de conscience. Alors comprendre qui nous sommes et le monde dans lequel nous vivons fait partie du voyage. Comprendre ce qu’est un être humain dans toutes ses dimensions, c’est s’ouvrir à plus grand que nous, à un autre espace et un autre temps…
Nous connaissons l’homme biologique et nous nous ouvrons progressivement à l’humain énergétique. Celui-ci est alors observé par l’œil du physicien qui s’intéresse aux atomes et aux vibrations, et non par l’œil du chimiste qui voient des molécules.
Il y a quelques temps passés, on parlait de l’effet placebo ou de la part du « psychisme » dans la guérison. Puis, est apparue la psychosomatique : la maladie n’est pas qu’un dérèglement de notre corps physique, il y a une raison ou une cause au fait d’être malade. Le tout est de savoir décoder le corps.
Aujourd’hui, nous savons qu’il y a autre chose derrière la « mal-à-dit », notamment, des émotions difficiles, réprimées, et des schémas de pensées erronés.
Les pensées et émotions que nous ressentons qui nous habitent, nous ne les voyons pas et pourtant elles ne sont pas remises en question. Elles font partie de nous ; et nous pouvons les utiliser avec intention, focalisation et intensité pour modifier la matière.
Des études montrent que les vibrations sont capables de modifier la matière. Les expériences de Chaldni., fondateur de l’acoustique, révèlent que selon la fréquence utilisée, la matière prend une certaine forme géométrique. Ainsi, les vibrations organisent la matière.
Que sont les vibrations du corps humain ? Que sont nos émotions et nos pensées ?
Le corps émotionnel est une réalité. Savez-vous reconnaître vos émotions ? Savez-vous les nommer ? Nous ne savons ni les identifier ni mettre des mots sur nos émotions. Et nous ne portons jamais attention à nos pensées pour apprendre à les maitriser. Nous n’avons jamais appris !
La médecine conventionnelle s’occupe de notre corps physique. Depuis peu, nous comprenons que les émotions et les pensées impactent notre santé. Quand vous êtes tristes, vous manquez d’entrain, vous avez du mal à entreprendre car l’énergie de la tristesse est lourde, lente, difficile à déplacer ! Inversement, quand vous débordez de joie, l’énergie est intense, rapide, vous soulèveriez des montagnes ! Tout est une question de vibrations ! Et celles-ci impactent notre physiologie.
Matière, biologie, esprit. Cessons d’opposer les médecines : les médecines douces et naturelles sont complémentaires à la médecine conventionnelle. Elles s’intéressent à la la racine des maux.
Un désordre de santé implique un travail sur tous nos corps simultanément : physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel. C’est la médecine intégrative.
L’humain a un corps énergétique qui commence à être pris en considération. Il est aujourd’hui possible de le visualiser. Tout vivant émet de la lumière. En 1950, les époux Kirlian ont développé une technologie pour visualiser le champ d’énergie et élaborer une fréquence adaptée pour rééquilibrer une personne.
Chaque organe, chaque cellule saine ou dans différents états pathologiques, est défini par une fréquence. Celle-ci est retransmise à la personne pour que l’organe ou la cellule entre en résonnance et se rééquilibre. L’utilisation des sons est de plus en plus étudié et leur efficacité démontrée dans les désordres de santé…et certains induisent même des voyages de la conscience.
Grâce à la caméra Bio-Well et au Biocor, il est possible de visualiser le champ d’énergie humain et de générer les fréquences sonores pour le rééquilibrer. C’est un appareil prédictif et préventif. Il permet un bilan énergétique et non un diagnostic. La déformation du champ d’énergie indique les désordres psycho-émotionnel et/ou les désordres dans la matière. Les pathologies sont inscrites dans le champ d’énergie avant de se matérialiser dans le corps.
L’intérêt de cet appareil est de visualiser les mouvements de l’énergie dans le corps ce qui caractérise les médecines complémentaires. De ce fait, cet appareil est approprié pour soutenir ces médecines en France.
Un département de formations et de recherche en bioélectrophotonique a vu le jour, il y a deux ans à l’université royale de Madrid, en Espagne. Il signe la reconnaissance des vibrations pour accompagner les personnes vers un rééquilibrage et un retour à la pleine santé. L’institut des Sciences de l’Éveil de l’Être utilise ces technologies dans ses formations santé holistique.