skip to Main Content
La Liberté D’être Soi (1)

Être

C’est exister, soi, c’est être soi-même. Il s’agit d’avoir la liberté de montrer qui nous sommes vraiment. Oser se montrer tel que nous sommes, avec notre façon de penser, avec nos émotions, nos faiblesses, notre fragilité, oser prendre notre place, oser demander Cela implique d’apprendre à se connaître et à reconnaître notre existentialité.

Alors ne serait-ce pas notre liberté intérieure dont il s’agit ? Les chaînes qui entravent notre liberté sont nos chaînes mentales, nos limitations.

Fausse liberté

Dire oui aux autres alors qu’intérieurement, nous n’en n’avons pas envie. Nous existons alors que pour les autres avant d’exister pour soi. La fausse liberté, c’est aussi rester dans zone de confort où tout est sous contrôle.

Vraie liberté

C’est être vraiment soi, exprimer, vivre, vibrer de notre intérieur. C’est sortir de notre zone de confort, pour aller vers l’inconnu. Car en réalité, nous ne nous connaissons pas ! C’est sur le chemin de notre vie, que nous nous découvrons. C’est acquérir du discernement pour vraiment choisir. Or, nous avons nos croyances, nos injonctions, nos programmes familiaux, culturels qui nous poussent à agir en mode automatique. Car, nous vivons selon notre référentiel interne construit sur nos expériences de vie.

Devenir conscient

C’est décider de répondre à notre appel intérieur, à notre petite voix, avec intégrité, honnêteté et discernement, pour être vraiment Soi.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *