Skip to content
La Trans Communication Hypnotique
Florence Pousset - juin 2021
Introduction

La Trans Communication Hypnotique (TCH) crée par Dr JJ Charbonnier est une nouvelle technique d’hypnose qui permet d’accéder à des états modifiés de conscience pour apaiser la souffrance consécutive à un deuil ou des angoisses liés à la mort.

auteur

L’avantage d’une session TCH menée par Jean-Jacques est de :

  • Créer un espace pour parler librement et naturellement de la mort, sujet encore très tabou dans notre culture et peu évoqué quand ces moments arrivent dans notre vie
  • Accéder à un autre espace et de réveiller un potentiel peu connu de l’humain, sa dimension invisible ou énergétique ou extrasensorielle, pour entrer en contact avec nos défunts ou autres.
  • Et s’il existait une autre réalité que celle que vous pouvez percevoir avec tous vos sens ? C’est exactement ce que nous fait vivre Jean-Jacques. Il nous guide dans un autre espace-temps à la rencontre de nos défunts que l’on peut percevoir avec notre vision intérieure ou claivoyance, que l’on peut ressentir par l’énergie qu’il représente ou clairessenti ou entendre dans notre tête ou par chuchotement à notre oreille, notre clairaudience.
  • Vous vivez dans un monde que vous percevez avec tous vos sens visuel, auditif, kinesthésique, gustatif ou olfactif, le fameux VAKOG étudié en programmation neurolinguistique.

Développement

Vous l’avez compris tout au long des lignes précédentes, il existe une autre réalité invisible à nos yeux que certains humains ont la capacité à percevoir : ce sont nos sens dits extrasensoriels. Certains humains ont cette capacité innée à percevoir ce monde de l’invisible et à entrer en communication avec lui. Et si vous n ‘avez pas ses capacités extrasensorielles, grâce à la TCH vous pouvez vous connecter à cet autre espace-temps.

Peut-être êtes-vous encore sceptique, à l’existence de cette autre réalité où vous pouvez entrer en contact avec ceux qui y vivent. Et pourtant, quand vous expérimentez une TCH, vous le vivez que vous y croyiez ou pas !

J’ai étudié l’impact d’une séance de TCH sur l’humain, en effectuant des mesures avec la caméra GDVBiowell avant et après une session. Je préviens immédiatement les puristes, pour des résultats significatifs, il faudrait un échantillon plus important de personnes. Quoi qu’il en soit, les premières observations mettent en évidence des modifications d’un certain nombre de paramètres.

Comme le décrit si bien Dr Charbonnier dans son ouvrage (Contacter nos défunts par l’hypnose, la Trans Communication Hypnotique, une nouvelle thérapie par le deuil ?), avant une TCH les personnes sont très souvent angoissées soit parce qu’elles ne connaissent pas la technique soit parce qu’elles appréhendent la rencontre avec un défunt…

Des mesures effectuées sur un échantillon de 18 personnes montrent un niveau de stress en moyenne de 2,96 unité arbitraire, ce qui est proche d’un état de stress. Quelques rares personnes ont un niveau stress élevé (5 unité arbitraire) avant la TCH qui redevient normal après la séance.

Selon ce que la personne expérimente lors d’une expérience de TCH, les bilans énergétiques varient. Pour ceux et celles qui ont vécu une expérience de découverte, sans doute surprenante mais sans heurt émotionnel, le bilan énergétique révèle une réharmonisation du champ d’énergie, un accroissement de l’énergie globale de la personne, un réalignement des centres d’énergie et une remise en circulation de l‘énergie dans les méridiens d’acupuncture et les organes (Cf. Figure ci-après).

  • Avant la TCH, les centres d’énergie de la personne sont légèrement désalignés. Après la session, ils sont alignés à 92% et leur diamètre a augmenté ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus d’énergie qui y circule (3,6 versus 5,5 Joules ((x10-2).
  • Après la séance de TCH, la personne a beaucoup plus d’énergie (41 versus 57 Joules ((x10-2)), le champ d’énergie est plus dense, l’énergie s’est remise en circulation.

 

Les deux figures suivantes représentent l’énergie qui circule dans tous les organes et systèmes biologiques. Chaque numéro correspond à un organe, et pour chaque organe, il y a un bargraphe vert, le système orthosympathique, et un bargraphe bleu, le système parasympathique.

Un organe est innervé par deux branches nerveuses : un nerf orthosympathique qui stimule, un nerf parasympathique qui freine l’activité de l’organe. Lorsque les systèmes ortho- et parasympathique sont en équilibre, l’organe fonctionne de façon optimale (les bargraphes sont éteints (comme les numéros 1, 2, 3, 4..).

Si l’organe s’emballe, le système parasympathique freine son activité, et inversement, si l’organe faiblit, le système orthosympathique s’active. De ce fait, l’équilibre ortho- parasympathique est rompu, alors les bargraphes sur la figure ci- dessous s’allument (Numéro 5 correspondant au foie, 9, 10, 11, 12, 13 correspondant à tous les étages de la colonne vertébrale… ).

Si nous observons le bilan énergétique d’Aurélie avant la TCH, elle présente un déséquilibre fonctionnel de certains organes, ce sont les bargraphes verts et bleus qui s’allument sur l’image ci-dessous. Gardez cependant en mémoire que notre corps est en perpétuel recherche d’équilibre car nous sommes en mouvement permanent.

Après la TCH, seule la zone cérébrale du cortex est en recherche d’équilibre. Tous les autres organes et systèmes biologiques sont optimaux.

La TCH redistribue l’énergie globale de la personne pour établir un nouvel équilibre. Comment expliquer que seule l’activité cérébrale reste en recherche d’équilibre après la TCH ?

Lors de la TCH, vous n’avez pas la même conscience de votre corps physique, la personne est dans un état modifié de conscience, dans un autre espace-temps, comme si vous expérimentiez un instant, un état de conscience pur qui vous donne accès à d’autres informations. De ce fait, c’est votre cerveau qui est sollicité et plus votre corps !

Les observations que je viens de vous présenter concernent la majorité des personnes testées lors de l’expérience. Cependant, pour des personnes qui ont été à la rencontre d’un de leur proche passé dans cette autre réalité, il peut y avoir des émotions qui se manifestent, et c’est normal : quand vous avez l’occasion l’espace d’un instant, d’avoir des réponses aux interrogations quant au décès d’un de vos proches, les circonstances ou les motivations de ce départ accidentel ou précoce, le soulagement que cela vous apporte entraine une libération des émotions. Or, les émotions sont de l’énergie stagnante dans le corps qui est remise en circulation, pour votre plus grand bien..

Cette phase de libération émotionnel engendre un profil énergétique perturbée, des centres d’énergie décalés, l’énergie centralisée dans certains organes plus que d’autres…Et il faudra compter quelques heures pour retrouver un nouvel équilibre.

La TCH ouvre une nouvelle fenêtre à la compréhension des différentes possibilités ou capacités de l’être humain, et nous n’en sommes qu’au début !


Découvrez nos articles associés

Notre corps est énergie et information – concept

ISEE

avril 2024

Lire

Qu’est-ce que la santé intégrative ?

ISEE

janvier 2024

Lire

Atelier Renaître à soi, origine du Rebirth

ISEE

août 2023

Lire

Thérapeute énergéticien, quelle définition, quelles méthodes

ISEE

mars 2023

Lire

Quelle différence entre un thérapeute holistique et un thérapeute énergéticien ?

Florence Pousset

juin 2022

Lire

Une interview de Florence Pousset

Florence Pousset

mai 2022

Lire

Le cadre réglementaire du métier de praticien holistique

Florence Pousset

mars 2022

Lire

De l’homme biologique à l’humain énergétique

Florence Pousset

février 2022

Lire

La Trans Communication Hypnotique

Florence Pousset

juin 2021

Lire

Qu’est ce que l’Intelligence Émotionnelle ?

Florence Pousset

avril 2021

Lire

Pour aller plus loin : découvrez nos formations phares

Accompagnement intégral de l’humain

Date

2024

Lieu

Bordeaux
A 30 min.de l'aéroport
Lieu accessible à tous sans exception

découvrir

L’ADN : la molécule de la vie

Date

22-23-24 mai 2023

Lieu

Bordeaux
A 30 min.de l'aéroport
Lieu accessible à tous sans exception

découvrir

L’ADN vibratoire

Date

13-14-15 janvier 2023

Lieu

Bordeaux
A 30 min.de l'aéroport
Lieu accessible à tous sans exception

découvrir