skip to Main Content
Intelligence Du Corps

Entendre le langage du corps

Langage du corps
Transformation interieure

Tout apprentissage, toute interaction, tout processus d’évolution et toute transformation s’initie et s’incarne dans le corps. Or, nous ne savons plus entendre son langage. Mais, nous ne savons plus décoder notre corps.

Nous avons perdu le lien avec celui-ci : Burn-out, dépression, mal-être, épuisement, essoufflement. Notre corps s’est effacé au profit de notre mental. Et maintenant, il réclame une réelle attention de notre part.

Il est notre espace d’existence le plus intime et le plus privé : c’est le temple de notre conscience pour qu’elle puisse s’exprime dans cette existence.

Cet espace interne est mouvant et émouvant. Il requiert un équilibre permanent, une écologie intérieure précieuse dans l’instant, dans notre présent pour notre avenir.

Notre corps

est une communauté intelligente, cohérente et unifiée de cellules, de tissus, d’organes animés par une force vitale. Alors chaque cellule joue son rôle. Le corps déploie alors ses qualités, ses compétences, ses savoir-faire et savoir-être dans nos vies, dans nos familles, dans nos entreprises, dans nos écoles,  nos structures d’accompagnement…

Notre corps est notre banque de données, il garde tout en mémoire. Le bon comme le moins bon. Le fruit de sa transformation profonde repose sur davantage de compréhension, de globalité, d’empathie, de coopération entre soi et soi,  soi et les autres et d’amour pour soi et pour autrui.

C’est la création même de notre futur qui est en jeu. Car nous savons que ce futur, s’il existe – pour exister – sera à travers cette transmutation intérieure.

 

La transformation intérieure

Allez à la rencontre de votre corps. Interrogez son intelligence  par cinq portes d’entrée différentes : physique, émotionnelle, mental, énergétique et spirituelle pour le comprendre et le transformer

Redonnez au corps la place qui lui revient dans ce monde physique. C’est notre véhicule et il joue un rôle central, vital, dans nos vies, afin de vivre les expériences proposées par la vie   : l’énergie, le souffle, l’intuition, la créativité, l’écoute de soi, des autres, la sensibilité pour recréer du lien

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five × four =